Ce que vous pouvez attendre d’un massage Shiatsu

Shiatsu

Le Shiatsu est un type de massage qui a été principalement développé au Japon. Son nom est dérivé du terme japonais “pression des doigts”,

Il consiste à appliquer une pression sur des points spécifiques du corps, en se déplaçant d’un point à l’autre selon une séquence rythmique.

Si le Shiatsu est issu de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), il est aujourd’hui couramment pratiqué dans le monde entier.

Il existe également d’innombrables gadgets, comme des fauteuils de massage, des masseurs pour le dos et la nuque, et des coussins dont on dit qu’ils simulent le shiatsu.

shiatsu-2-1

Comme pour l’acupression, les praticiens en Shiatsu appliquent une pression sur des points du corps reliés à des voies appelées “méridiens”.

En stimulant ces points, ces thérapeutes visent à favoriser la circulation de l’énergie vitale (également appelée “chi”) et à faciliter la guérison. Selon les principes de la MTC, les blocages dans le flux du chi peuvent contribuer à un large éventail de maladies.

Bien que les scientifiques n’aient pas encore déterminé comment ou pourquoi le Shiatsu pourrait améliorer la santé, la théorie veut que le traitement puisse calmer le système nerveux sympathique et, en retour, stimuler la circulation, réduire le stress et apaiser la douleur.

Lors des séances de Shiatsu, les thérapeutes appliquent une pression profonde en utilisant leurs doigts, leurs pouces et/ou leurs paumes de main dans une séquence continue.

Les doigts sont utilisés pour appliquer la pression, et chaque point est généralement maintenu pendant deux à huit secondes.

DANS CERTAINS CAS, LES POINTS DE PRESSION STIMULÉS PENDANT LE SHIATSU PEUVENT ÊTRE SENSIBLES MAIS NE DOIVENT PAS FAIRE MAL.

Les gens décrivent souvent cette sensibilité comme une “bonne douleur”.

Faites savoir à votre massothérapeute si vous ressentez un malaise ou une douleur pendant votre massage. Il pourra ajuster la pression pour rendre le massage plus confortable pour vous.

Le Shiatsu se fait généralement sur une table de massage basse ou sur un tapis posé au sol. Bien que la séquence soit souvent similaire à celle des autres types de massage, aucune huile de massage n’est utilisée, de sorte qu’il est généralement effectué avec le client entièrement vêtu de vêtements amples et confortables.

UTILISATIONS DU SHIATSU

stress Le Shiatsu est souvent utilisé pour réduire le stress et protéger contre les problèmes de santé liés au stress. En outre, le shiatsu favorise la guérison des pathologies suivantes :

  • Anxiété – Insomnie
  • Maux de tête – Problèmes de sinus
  • Arthrite – Mal de dos – Douleurs au cou et aux épaules – Sciatique
  • Constipation – Syndrome prémenstruel – Problèmes menstruels

On dit aussi que le Shiatsu augmente l’énergie, favorise la récupération après une blessure et stimule le système digestif.

Si vous envisagez de recourir à un type quelconque de massothérapie (y compris le Shiatsu) pour gérer un problème de santé, assurez-vous d’en parler d’abord à votre médecin pour savoir si cela vous convient.

Recevez la NEWSLETTER avec de nouveaux articles, des conseils pratiques et des réductions exclusives ... directement dans votre boite mail !

Vous pourriez aimer ...

Shopping Cart

OFFRE : FORMATIONS à DISTANCE

hypnose-a-distance
Jours
Heures
Minutes
Secondes

1 Formation Réservée = 1 Offerte !

Valable  du 08/04/21 au 30/05/21 –  UNIQUEMENT sur les Formations à Distance – Non cumulable avec d’autre promotions sauf paiement comptant 10% – Non rétroactif – Paiement de la formation la plus chère.