Le pouvoir des Pierres naturelles

lithotherapie-2

Le pouvoir de la thérapie par les pierres naturelles, ou lithothérapie, est considéré par certains comme une superstition. Pourtant, grâce au travail sérieux et rigoureux d’un docteur en philosophie des sciences, Robert Blanchard, la lithothérapie a gagnée en explications scientifiques.

En ce qui concerne les plantes, nous savons empiriquement qu’elles ont des effets sur l’homme. Mais la plupart des connaissances traditionnelles sur le pouvoir de guérison des pierres sont aujourd’hui oubliées, presque impossibles à trouver. 

Entre géologie et minéralogie, alchimie, oligothérapie et médecine énergétique; entre la recherche de la pierre philosophale et les pratiques anciennes de l’homme des cavernes, le lithothérapeute semble être une profession d’érudit.

La première chose à savoir est qu’un lithothérapeute sérieux ne fait pas de magie, il travaille en fonction des propriétés physiques et chimiques des pierres, de leurs fréquences et de leurs qualités “vibratoires” ainsi que de leurs implications. Cette approche nécessite de solides connaissances historiques, culturelles et diverses telles que la chromothérapie, la médecine énergétique, et bien d’autres connaissances complémentaires à la médecine occidentale.

Les pierres ne sont pas des corps inertes !

Malgré leur apparence de stabilité moléculaire et d’immuabilité, les pierres sont comme tous les corps de l’univers : elles sont caractérisées par des constantes physiques telles que la masse, la chaleur, la radioactivité, l’électromagnétisme…

 DOLMEN

[dropcap type=”background”]L[/dropcap]es scientifiques ont montré que chaque pierre interagit avec l’extérieur par des échanges ioniques, thermiques, électromagnétiques ou même radioactifs.

Ces interactions varient selon n la présence plus ou moins importante d’aluminium, de lithium, d’iode, de brome, de silice, de nitrate, de potassium, et d’éléments chimiques qui composent le Tableau de Mendeleïev

Tous les éléments d’une composition chimique ont leur fonction d’onde et c’est cette dernière qui transporte l’énergie des éléments.

C’est ainsi que les pierres vont échanger avec nous les informations qu’elles contiennent. Pour cela, elles empruntent le chemin des canaux ioniques.

Selon Michel Lazdunski : “Les canaux ioniques sont des pores de membrane qui contrôlent le passage des charges électriques entre l’extérieur et l’intérieur de la cellule. Ils réagissent ainsi à l’activité électrique sur laquelle reposent de nombreuses fonctions de l’organisme. Les canaux ioniques ouvrent et ferment les pores des cellules pour modifier l’environnement interne“.

Historiquement, un bref retour en arrière est donc nécessaire pour y voir plus clair dans ce domaine. On retrouve la trace de la première pharmacopée minérale sur des tablettes sumériennes (3500 av. J. -C), avec une liste d’indications thérapeutiques concernant une centaine de minéraux dont l’alun, le soufre, le gypse …

Mais c’est en Égypte que l’on en trouve le plus de traces. Des papyrus datant de 1 600 à 1 500 avant J.-C. indiquent l’utilisation de plusieurs médicaments minéraux : calcaire, carbonate de calcium (antiacide), magnésie (laxatif), sels de cuivre (antiseptiques et astringents), etc.

Pour aller plus loin : Formation en Lithothérapie

Recevez la NEWSLETTER avec de nouveaux articles, des conseils pratiques et des réductions exclusives ... directement dans votre boite mail !

Vous pourriez aimer ...

Shopping Cart

OFFRE : FORMATIONS à DISTANCE

hypnose-a-distance
Jours
Heures
Minutes
Secondes

1 Formation Réservée = 1 Offerte !

Valable  du 08/04/21 au 30/05/21 –  UNIQUEMENT sur les Formations à Distance – Non cumulable avec d’autre promotions sauf paiement comptant 10% – Non rétroactif – Paiement de la formation la plus chère.